top of page
Sacrements de la guérison
Cross Church
Sacrement du pardon et de la réconciliation

 

Ce sacrement est le signe de l’amour infini de Dieu. Le pardon de Dieu est toujours possible, si nous faisons une démarche vraiment sincère.

 

En se reconnaissant pécheur, nous croyons que l’amour infini de Dieu est toujours le plus fort. Le dialogue avec un prêtre est le signe efficace de la réconciliation avec Dieu et avec nos frères.

N'hésitez pas de prendre contact avec le prêtre qui sera ravi de vous permettre de vivre ce sacrement.

Le déroulement d'une confession:
1/ L'accueil par le prêtre et l'introduction à la confession

 

2/ La reconnaissance de ses péchés

Le prêtre accompagne votre démarche, par laquelle, en vérité, vous cherchez à confesser tous vos péchés pour avancer sur le chemin de la conversion et de la sainteté.

3/ La pénitence

On reçoit ensuite une pénitence, qui manifeste à la fois le regret d'avoir offensé le Seigneur et son Eglise, et le désir de se convertir. Cette pénitence se réalise après la confession, dans l'église ou chez soi.Puis le pénitent dit l'acte de contrition.

"Mon Dieu, j'ai un très grand regret de t'avoir offensé, car Tu es infiniment bon, infiniment aimable, et que le péché te déplaît. Je prends la ferme résolution, avec le secours de ta sainte grâce, de ne plus t'offenser et de faire pénitence."

4/ L'absolution

C'est la parole sacramentelle par laquelle nous avons l'assurance du pardon total du Seigneur !

Bougies du temple
Sacrement des malades. L'onction 

Le sacrement des malades a pour but de donner une aide spéciale au chrétien confronté aux difficultés d’une maladie grave ou de la vieillesse. Le chrétien peut recevoir le sacrement des malades chaque fois qu’il est atteint d’une grave maladie.

 

C’est le sacrement de la présence du Seigneur à nos côtés dans les moments d’épreuve que sont la maladie ou la vieillesse.

Si vous ou quelqu'un de vos proches se trouve dans cette situation de maladie, merci de contacter le prêtre. Il viendra au plus vite pour vous donner ce sacrement.

bottom of page