top of page

Le secret de Fatima !


Le 13 mai 1917, la vierge est apparue pour la première fois à trois enfants âgés de dix, neuf et sept ans, dans un village du Portugal appelé Fatima. Aujourd’hui Fatima est l’un des sanctuaires catholiques les plus connus. Des pèlerins viennent du monde entier prier dans ce lieu d’apparitions mariales.


Lucie, une des trois enfants qui ont eu la grâce particulière de voir la vierge Marie à Fatima, vivra ici-bas 98 ans. En choisissant la voie de la vie consacrée, elle priait entre autres pour les consacrés. Elle a eu le temps de transmettre aux autorités ecclésiales son témoignage. Le 4 mai 1944, le pape Pie XII a instauré la fête du Cœur Immaculé de Marie, souhait que sœur Lucie avait souvent exprimé.


Le 13 mai 1981, le Pape Jean-Paul II a été victime d’un attentat Place Saint-Pierre. Beaucoup ont vu dans cet événement une intervention divine, liée aux apparitions de Fatima. Le pape s’était rendu en prison plus tard pour donner son pardon au terroriste.


Le 13 mai 2000, François (+ 1919) et Jacinthe (+1920) ont été béatifié par le pape Jean Paul II. Quant à sœur Lucie elle est partie en paix, les rejoindre au ciel le 13 avril 2005. Le 13 mai 2017 Le pape François a canonisé François et Jacinthe.





Prière de l’ange


« Mon Dieu, je crois, j’adore, j’espère et je vous aime. Je vous demande pardon pour ceux qui ne croient pas, qui n’adorent pas, qui n’espèrent pas et ne vous aiment pas.


Très Sainte Trinité, Père, Fils et Saint-Esprit, je vous adore profondément et je vous offre le très précieux Corps, Sang, Ame et Divinité de Notre Seigneur Jésus-Christ, présent dans tous les tabernacles du monde, en réparation des outrages, sacrilèges et indifférences par lesquelles il est Lui-même offensé. Par les mérites infinis de son Cœur Sacré et du Cœur Immaculé de Marie, je vous demande la conversion des pauvres pécheurs. »


Prière de la Vierge


« Ô Jésus, c’est par amour pour vous, pour la conversion des pécheurs et en réparation des péchés commis contre le Cœur Immaculé de Marie !


Ô mon Jésus, pardonnez-nous, préservez-nous du feu de l’enfer ; emmenez au Paradis toutes les âmes, surtout celles qui ont le plus besoin. »


Liens : Sanctuaire de Fatima

Secret et révélation une exposition virtuelle proposée par le sanctuaire de Fatima.


“ J. M. J. “ La troisième partie du secret révélé le 13 juillet 1917 à la Cova da Iria à Fatima.


“ J'écris par obéissance à Vous, mon Dieu, qui me l'ordonnez par l'intermédiaire de son Excellence Révérendissime Monseigneur l'Évêque de Leiria et de Votre Très Sainte Mère, qui est aussi la mienne.


“ Après les deux parties que j'ai déjà exposées, nous vîmes à gauche de Notre-Dame, un peu plus haut, un Ange avec une épée de feu à la main gauche ; elle scintillait, émettait des flammes qui paraissaient devoir incendier le monde ; mais elles s'éteignaient au contact de l'éclat que, de sa main droite, Notre-Dame faisait jaillir vers lui : l'Ange, désignant la terre de sa main droite, dit d'une voix forte :


“ Pénitence, Pénitence, Pénitence ! ”


“ Et nous vîmes dans une lumière immense qui est Dieu : “ quelque chose de semblable à l'image que renvoie un miroir quand une personne passe devant ” : un Évêque vêtu de Blanc.


“ Nous eûmes le pressentiment que c'était le Saint-Père. ”


“ Plusieurs autres Évêques, Prêtres, religieux et religieuses gravissaient une montagne escarpée, au sommet de laquelle était une grande Croix de troncs bruts comme si elle était en chêne-liège avec l'écorce ; le Saint-Père, avant d'y arriver, traversa une grande ville à moitié en ruine et, à moitié tremblant, d'un pas vacillant, affligé de douleur et de peine, il priait pour les âmes des cadavres qu'il trouvait sur son chemin ; parvenu au sommet de la montagne, prosterné à genoux au pied de la grande Croix, il fut tué par un groupe de soldats qui lui tirèrent plusieurs coups et des flèches, et de la même manière moururent les uns après les autres les Évêques, Prêtres, religieux et religieuses, et divers laïcs, des messieurs et des dames de rangs et de conditions différentes.


“ Sous les deux bras de la Croix, il y avait deux Anges, chacun avec un vase de cristal à la main, dans lequel ils recueillaient le sang des Martyrs, et avec lequel ils arrosaient les âmes qui s'approchaient de Dieu.


« Ce message a été rendu publique à Rome par la Congrégation pour la doctrine de la foi, le 26 juin 2000."

Comments


bottom of page