top of page

Ne laissons pas la lumière en nous devenir ténèbres.

Mc 10 /47 « Quand il entendit que c’était Jésus de Nazareth, il se mit à crier : « Fils de David, Jésus, prends pitié de moi ! »


Frères et sœurs en ce dimanche nous entrons dans la sixième semaine du carême. L'Évangile selon saint Marc nous présente un aveugle assis qui commence à appeler Jésus quand il entend que notre Seigneur n'était pas loin. Admirons ensemble cet aveugle qui se révolte contre la cécité et lance un appel au secours. Notons ensemble sa détermination mais également son intelligence. Il est aveugle certes mais il n'est pas sourd, ni muet.


Il n'est pas sourd ! Il guettait avec attention l'arrivée d'un sauveur. Ses oreilles l'aidaient à discerner la présence du sauveur malgré le bruit de la foule, (il entendit que c'était Jésus de Nazareth,) écrit saint Marc !


Il n'est pas muet non plus ! (il se mit à crier) plus d'une fois sans se laisser décourager pour rencontrer celui qui peut lui rendre la vue.


Chers frères et sœurs si nous traversons des épreuves qui nous empêchent de sortir des ténèbres de ce monde, ne faisons pas la sourde oreille, quand le Seigneur se présente à nous. Car il peut nous éclairer. Crions au secours vers le Seigneur comme cet aveugle qui a su vers qui crier sans se décourager.



Le 23 Mars nous avons fêté sainte Rafqa qui a perdu la vue à cause d'une erreur médicale. Elle aurait pu crier vers le Seigneur pour qu'il lui rende la vue. Elle aurait pu remettre l'existence de Dieu en question à cause de ce drame ou pire, demander à Dieu réparation en infligeant je ne sais quel châtiment au médecin ! Elle a choisi de demander au Seigneur de lui donner la force de supporter ses souffrances.


Le 25 mars nous avons fêté l'annonciation et en ce 26 mars nous fêtons l'archange Gabriel. Rendons grâce à Dieu qui dans son infinie miséricorde est devenu homme comme nous pour nous donner la lumière du salut. Cette lumière nous permet de traverser toutes les ténèbres y compris la mort.


Oui chère Juliana vous avez demandé que l'Église prie pour vos défunts. Avec la foi de toute l'Église nous osons proclamer que par le Christ ressuscité nos défunts sont vivants. Continuons à prier pour eux et demandons aussi leur intercession .


Tout à l'heure William sera baptisé et par le baptême il deviendra lumière avec l'ensemble des baptisés. C'est une joie immense pour toute l'Église et pour sa famille aussi. Frères et sœurs ne laissons pas la lumière en nous devenir ténèbres continuons à accueillir dans nos cœurs comme William aujourd'hui la lumière qui vient du Seigneur.


Prends pitié de nous Seigneur A toi la gloire pour les siècles des siècles Amen

コメント


bottom of page