top of page

Père Paul Féghali

Père Paul Féghali, l’infatigable apôtre est décédé à l’âge de 85 ans. Auteur de plus de 350 livres, et de plus de 200 émissions télévisées, ce généreux orateur a écrit également dans plusieurs revues. Son sujet de prédilection était la Bible. Il s’intéressait également à l’archéologie, la littérature, et la patristique.


Ordonné prêtre maronite le 25 mars 1962, après ses études en philosophie et en théologie, il a reçu la charge d’une paroisse, puis la direction d’un établissement scolaire. Ses responsabilités ne l’ont pas empêché d’approfondir ses études en lettres, en philosophie et en Théologie. Arrivé à Paris en 1977, il entame des études d’exégèse Biblique. Puis il passe deux doctorats à la Sorbonne.


Il a enseigné la philosophie, la sociologie, l’anthropologie, l’archéologie, l’exégèse biblique, dans différentes universités et institues religieux. Le ministère de la parole le poussait à écrire en abondance dans plusieurs revues, et à participer à de nombreuses conférences autour de la Bible à travers le monde. Il a également participé à la traduction de plusieurs versions de la bible en langue arabe.


En cliquant sur ce lien https://www.youtube.com/user/alkalima1/videos vous visitez sa chaîne youtube sur laquelle il a partagé quelques-unes de ses émissions télévisées en langue arabe.

Vous pouvez également visiter son site web en langue arabe en cliquant sur ce lien https://boulosfeghali.org/2017/frontend/web/index.php

L’Église Maronite a perdu un prêtre d’exception. Le père Paul nous a laissé des trésors inestimables. Il repose désormais en paix auprès de Dieu. Que le Seigneur nous donne de saints prêtres.

Comments


bottom of page