top of page

Sauvés d'une guerre par Covid19 !

Terrorisme, assassinats, hausse de criminalité, tortures, et guerres sur toute la planète. Des armées possèdent toutes sortes d’armes sophistiquées. Et les mobilisations ne cessent d’augmenter la pression à cause de la peur d’un déséquilibre de forces entre les soi-disant puissances mondiales. Et voilà que Covid 19 arrive à nos différents pays sans distinction aucune dans ce contexte extrêmement tendu et au bord d’une nouvelle guerre mondiale menaçant de détruire toute forme de vie sur cette planète. Désormais l’humanité entière fait face à cette terrible épreuve. Alors est-ce que les lignes de démarcations vont tomber ? Les dirigeants quitteront-ils la course effrénée à l’armement ? Arrêteront-ils de semer le poison de la guerre, de l’intimidation, et des sanctions économiques pour réduire les peuples à l’esclavage moderne et étendre la puissance de leurs empires ?



A quand cette course effrénée à l'armement?


Quant à nous baptisés, quel est notre rôle en ce temps de pandémie ? Si la Sainte Église est l’assemblée des baptisés, allons-nous nous contenter de rester chez nous à regarder le Pape prier à la télévision espérant être sauvés du virus fatal ? Avec beaucoup de mes concitoyens j’applaudis le personnel médical qui engage son savoir et tous les moyens possibles au service de ceux et celles que la maladie touche. Que Dieu les protège et leur donne la force d’éradiquer cette menace. Et que le médecin céleste notre Seigneur Jésus Christ guérisse tous ceux et celles qui se trouvent cloués sur le lit de la souffrance.




Bien-aimés il est temps de revenir vers Dieu de tout notre cœur, de tout notre esprit et de toute notre force car auprès de Dieu se trouve la vie. Rendons au Seigneur tout honneur et toute gloire chaque jour, et implorons sa miséricorde pour toutes les personnes qui se battent contre la mort. Sollicitons d’avantage ses serviteurs, les prêtres qu’Il nous donne, leur demandant de nous sanctifier, de nous nourrir dans la foi et de nous accompagner sur les routes du royaume de Dieu. Si le besoin est le moteur de l’innovation, doublons d’efforts, et trouvons les moyens adéquats pour garder la communion dans nos paroisses autour de nos pasteurs.



Bienheureux tous ceux et celles qui ont eu des initiatives de soutien spirituel, matériel et morale, et qui persévèrent afin que notre existence demeure un signe visible de l’amour de Dieu. La moisson est abondante et les ouvriers peu nombreux. Envoyez-nous Seigneur, comme ouvriers pour votre moisson. Continuons à être les enfants de la lumière, créatifs dans notre amour pour Dieu et pour le prochain, et prenons soin d’une manière particulière de nos aînés. Et que le ressuscité nous bénisse et prenne pitié de nous. A Dieu la gloire pour toujours.

Comments


bottom of page